Jumelage

Le 15 août 1965 le Conseil Municipal de la Commune de Still et la délégation du Conseil Municipal de la Commune d’Oberwolfach (Pays de Bade)...

Ont décidé à l’unanimité :

Conscients de la nécessité de répondre jusque dans les communes et les familles le sentiment d’amitié liant les peuples allemand et français pour un destin nouveau :

« Nous nous engageons solennellement à entretenir des liens d’amitié constants de l’une à l’autre de nos communes.Nous souhaitons en particulier collaborer activement sur le plan culturel et répondre au vœu unanime de nos citoyens qui, en favorisant la compréhension réciproque, espèrent approfondir et renforcer le sentiment vivant de fraternité européenne qui les unit.
De même, nous soutenons les efforts de nos pays respectifs dans la consolidation de leur noble œuvre, le bien être des citoyens et la Paix.
Messieurs les curés de nos paroisses se joignent à nous et à notre espoir de construire cette amitié non seulement au mépris des frontières, mais encore dans un parfait esprit chrétien. »

Site internet d'Oberwolfach : http://www.gemeinde-oberwolfach.de

OCTOBRE 2020

Le vendredi 9 octobre 2020 nous avons accueilli M. BAUERNFEIND, maire d’Oberwolfach.
 
Ce fut une première rencontre cordiale, où nous avons pu découvrir deux réalités de fonctionnement bien différentes mais une envie commune de poursuivre les relations amicales et les échanges d’expériences.
 
Photo mairie (le masque a été enlevé le temps de la photo)
Photo mairie (le masque a été enlevé le temps de la photo)

OCTOBRE 2022

Sous un temps mitigée, jeunes et moins jeunes d'Oberwolfach et de Still se sont rendu à Strasbourg pour un moment convivial sous le signe de l'amitié Franco-Allemande.

C'était l'occasion de faire ou refaire connaître la capitale européene à nos amis allemands mais aussi aux conseillers municipaux de Still. Pour cela une balade en bateau mouche fut organisée et une visite de la magnifique cathédrale de Strasbourg était programmée.

Après une matinée et une après midi riche en sourires, il était temps de se quitter dans la promesse de se revoir bientôt de l'autre côté du Rhin.

Haut de page
Outils d’accessibilité